FAQ

MA COMMANDE EN LIGNE
  • Comment connaitre le montant de ma commande ?
    Consultez notre Tarif en ligne pour le linge à la pièce « Pressing ». Concernant le linge au poids, consultez notre page bon à savoir. Il y est indiqué le poids des vêtements du quotidien cela vous permettra de vous faire une idée du montant de votre commande.

    Dans la journée de récupération de votre commande, nous vous enverrons une notification avec le montant exact de celle-ci. Vous avez jusqu'à 23h00 pour refuser le traitement de votre commande et l'annuler sans frais.
  • Comment faire ma première commande ?
    Enregistrez-vous en un clic sur notre site et réservez un créneau horaire de récupération de votre linge sur notre planning en ligne.
  • Comment peser mon linge pour votre « service linge au poids » ?
    Pas d’inquiétudes ! Notre livreur est équipé d’un système de pesage spécialement élaboré pour le linge au poids.
  • Comment préparer ma commande que je dois donner au livreur ?
    Consultez notre rubrique Comment faire pour vous confier mon linge vous trouverez toutes les explications à la préparation de votre linge.
  • Est-il possible de venir déposer directement ma commande à vos pressings ?
    Vous pouvez venir directement déposer votre linge dans nos ateliers. Cliquez ici pour trouver le pressing SADLER le plus proche de chez vous.
  • Je souhaite ajouter des vêtements à ma commande en cours ?
    Cela est possible si le livreur n’a pas encore récupéré votre commande initiale. Si le livreur est déjà passé, vous devrez faire une nouvelle commande qu’il pourra par exemple récupérer le jour où il livre votre première commande.
  • Puis-je annuler une commande ?
    Tout à fait ! La commande peut être annulée gratuitement le jour même de sa récupération jusqu’à 23h00.

   

L'ENLEVEMENT ET LES LIVRAISONS
  • Comment est transportée ma commande ?
    Notre livreur vous fournira lors de son passage des sacs à linge afin d’y déposer vos vêtements. Les vêtements de notre service « Pressing » sont livrés emballés sous une housse de protection et sur cintre. Le linge au poids est livré plié et emballé en paquet.
  • Dois-je payer ma commande au livreur ?
    Non ! Lors de l’enregistrement de votre commande vous renseignez les coordonnées de votre carte de crédit. Celle-ci sera débitée du montant que nous vous notifions au préalable à partir de la livraison de votre commande et non à la réception de celle-ci.

    Notre livreur ne peut accepter de paiement.
  • Est-il possible que le livreur récupère mon linge à mon domicile et me livre sur mon lieu de travail ou inversement ?
    Oui bien sûr ! Le service de pressing à domicile est disponible peu importe l'adresse, sur notre zone de livraison. Il suffit de correctement renseigner les adresses de récupération et de livraison lors de l'enregistrement de votre commande en ligne.
  • Je souhaite bénéficier du service de livraison mais je suis hors de votre secteur. Comment faire ?
    Le service de livraison à domicile est en développement, les secteurs de livraison vont s'agrandir petit à petit. Contactez-nous contact.particulier@pressing-sadler.fr, ou rendz-vous dans un de nos pressings nous allons vérifier ce que nous pouvons faire pour vous.
  • La livraison est-elle gratuite ?
    La livraison est gratuite pour un minimum de commande de 25 € et dans les 15 jours après la notification de disponibilité de celle-ci. Pour toute commande inférieure à 25 € et pour toute commande livrée après les 15 jours de la notification de disponibilité un supplément de 5 € vous sera facturé.

    Pour les membres de notre « Club VIP » le minimum de commande est de 15 €
  • Quel est le délai de livraison ?
    Le délai de livraison est de 48 heures en fonction du besoin de traitement de votre linge. Vous pouvez utiliser notre service « express » pour une livraison en 24 heures et un supplément de 9.90 €


 
NOS SERVICES
  • Avez-vous un programme de fidélité ?
    Il existe deux programmes de fidélité.
    • La carte « SADLER »
    • Le club « VIP »
    Consultez notre rubrique Votre fidélité récompensée
  • J’ai été victime d’un sinistre à mon domicile. Traitez-vous de grandes quantités de linge ?
    Nous traitons chaque année plus d’une cinquantaine de sinistres (Incendie, inondation). Nous sommes totalement équipés pour ce type de traitement et nous pouvons absorber sans problème de très grandes quantités de linge. Nous établissons un devis qui sera transmis à votre assurance pour acceptation. En fonction de la quantité, il est possible que nous demandions une participation financière à l’établissement de celui-ci. Toutefois cette participation sera déduite si celui-ci est acceptée par votre assurance.
  • J’ai beaucoup de taches sur ma robe que pouvez-vous faire ?
    Nous utilisons de nombreux produits détachants qui proviennent des plus grands laboratoires de l'industrie du textile. Nous mettrons tout en oeuvre pour venir à bout de vos tâches les plus incrustées. Néanmoins la fibre textile a ses limites, le fait de trop insister sur une tache peut abîmer la fibre et/ou la blanchir. Une annotation sera livrée avec votre article si les taches persistent et que le détachage risque d'endommager celui-ci. Il est possible que certaines taches nous échappent. N'hésitez pas à nous le signaler au moment où vous réceptionnez le vêtement ; nous traiterons à nouveau votre article gratuitement.
  • J’ai un vêtement de grande valeur avec des perles et des garnitures, pouvez-vous le nettoyer ?
    Nous devons vérifier la composition de votre vêtement afin de trouver le traitement adéquat. Dans tous les cas, nous ferons le nécessaire pour trouver la meilleure solution. Si toutefois nous estimons qu’il y a un risque que le vêtement soit endommagé, nous demandons votre accord au préalable.
  • J’ai une entreprise et je souhaite que mes collaborateurs puissent profiter de vos services ?
    Nous avons un service de conciergerie pour les entreprises. Contactez-nous contact.pro@pressing-sadler.fr afin de prendre rendez-vous pour déterminer vos besoins et vous faire une offre personnalisée sur mesure.
  • Nettoyez-vous des vêtements de haute qualité et de marque de haute couture ?
    Oui !! Nous avons l’habitude de ce type de vêtement. Les parkas, manteaux, robes de mariée etc.
  • Pouvez-vous nettoyer des rideaux, tentures, ou des tissus d’ameublement ?
    Oui ! nous nettoyons régulièrement ce type d’article dans nos ateliers. Des collectivités et associations nous font confiance depuis plus de 20 ans pour nettoyer leur rideaux et tentures. Nous nettoyons également les tissus d’ameublement des scènes de théâtre, de spectacle et d’opéra.
  • Quel est le processus si vous endommagez un de mes vêtements ?
    Chaque année nous nettoyons des dizaines de milliers de vêtements, notre taux de litige est de moins de 0.1%. Néanmoins le risque zéro n'existe pas. Si cela devait se produire, nous devons dans un premier temps évaluer la cause du dommage et vérifier si nous sommes responsables ou non. Si notre responsabilité est engagée, un constat sera complété conjointement et envoyé à notre assurance. Vous serez indemnisé en fonction des conditions générales des prestations du nettoyage à sec et de la blanchisserie.

    Toutefois si nous avons scrupuleusement respecté le code d'entretien qui figure sur le vêtement et que le vêtement sort endommagé suite au traitement préconisé par le fabricant, notre responsabilité ne sera pas engagée, nous vous fournirons une attestation de conformité de traitement par rapport au code d'entretien préconisé. A ce moment, il faudra vous adresser au service après-vente du fabricant.
  • Quel type de nettoyage utilisez-vous ?
    Dans la rubrique NOS SERVICES, vous trouverez l'ensemble des renseignements sur le nettoyage et le lavage que nous utilisons à ce jour.